Florian Pagés

Formé à l’art dramatique par Gilles Guérin à l’EMAD à Castres à partir de 2006, Florian Pagés intègre le Théâtre École d’Aquitaine en 2007, où il joue entre autre le Capitaine des pompiers dans la Cantatrice Chauve (Ionesco), Enjolras dans Les Misérables (Hugo), Christian dans Cyrano de Bergerac (Rostand).

A partir de 2010, il travaille avec « Fi-Théâtre » ou le collectif « Le Thyase » avec lequel il joue Les extraordinaires et fabuleuses aventures du Baron de Munchausen mis en scène par Marin Assassi. Parallèlement, il se forme au métier de technicien lumière.

En juin 2013 il crée les lumières de Don Giovanni, mise en scène Emmanuel Gardeil, puis de La Vie Parisienne… Ou Presque en décembre 2013 pour « Opéra Ossia » En 2014, il travaille en tant que régisseur lumière au sein de la cie « Bric à Brac » pour La Revue du Piano à Franges ; au sein de la cie « Anomaliques » pour Récits Macabres et Fantastiques ; avec « Opéra Bastille » pour laquelle il crée les lumières de Die Zauberfluten, mis en scène de David Edwards en mars 2014 puis Le couronnement de Poppée en Mai 2015. En Décembre 2014, il crée les lumières du spectacle Paris Broadway, mise en scène Pieryk Vanneuville dont il a été l’élève au Théâtre École d’Aquitaine. Ils renouvellent leur collaboration en mars 2015 pour la création de On ne badine pas avec l’Amour d’Alfred de Musset, et en février 2016 pour la création du Jardin des Délices.